Présentation

Seul Centre libéral de Cancérologie dans le département du Val de Marne (94), le C.C.T. est situé au confluent des N7 et A86 sur la commune de Thiais.
   
Il est associé à l'Hôpital Privé de Thiais pour l'hospitalisation et l'Hôpital de jour de chimiothérapie.

Le plateau technique est équipé de deux accélérateurs de très haute technologie: un UNIQUE RAPIDARC (6MV) et un TRUEBEAM (6, 10, 25 MV et 6 MV FFF) mis en service fin 2014.
Les accélérateurs d'aujourd'hui sont sophistiqués.
Chaque accélérateur est équipé de systèmes multiples de contrôles de l'irradiation et font l'objet d'un suivi périodique par le constructeur et par les radiophysiciens du Centre.
Ces machines sont complémentaires et peuvent se remplacer.
Le Centre de Cancérologie de Thiais propose des traitements innovants : la radiothérapie avec modulation d'intensité statique (IMRT) et rotationnelle ARCTHERAPIE (RapidArc ou VMAT) sur les 2 appareils , ainsi que des traitements en Mode Stéréotaxique , en Asservissement Respiratoire(Gating) , avec IGRT sur le Truebeam grâce à sa robotique et technologie de dernière génération.

 

Le repérage précis des zones à traiter (dosimétrie) est facilité par la présence sur place d'un scanner et d'une IRM ainsi que d'une liaison avec le TEP scanner.

Le C.C.T. fonctionne en réseau de soins cancérologiques avec ONCO 94  dont il est l'un des membres fondateurs.

Des Réunions de Concertation Pluridisciplinaires (RCP) sont organisées régulièrement avec les praticiens des établissements associés afin de définir au mieux les traitements proposés aux patients.

Les médecins du C.C.T. apportent leur contribution à la recherche clinique via la Société Française de Cancérologie Privée SFCP.

Dosimétrie



   
   


SELARL des Docteurs D.Manoux, C.Rozec, T.Bennassi – 25 Rue Henry Dunant 94320 Thiais-Tél 01 45 60 28 24 – Fax 01 46 87 20 57
Hospitalisation Hôpital Privé de Thiais – 112, Av. G.de Gaulle 94320 Thiais – Tél 01 45 60 28 28